Les premières neiges sont arrivées ce week-end à New York !
La Grosse Pomme sous un beau manteau neigeux, c’est vraiment magnifique !
Après une journée de tempête, je me réveille dimanche avec un beau ciel bleu et une bonne couche de neige !
Ce matin ce sera bonhomme de neige dans le jardin et première découverte de la neige pour Angélique.
Hier, à part un plat ventre sur le trottoir (oups j’avais lâché sa main…) et des premiers pas (plutôt bien maîtrisés d’ailleurs) sur Broadway Avenue à Astoria, on ne s’est pas aventuré à faire plus sous le blizzard.

Donc là c’est parti pour le bonhomme dans le jardin de la maison !
Angélique part toute guillerette dans le jardin (backyard pour être précise), la démarche assurée, sans même nous attendre.

Et puis boum les fesses dans la neige ! Puis les mains dans la neige… Et là c’est le drame !!!
Et oui, la neige c’est froid et ça brûle les mains ! C’était parti pour 10 minutes de hurlements avant de retourner au chaud et de lui réchauffer les mains…
Voilà à quoi ressemblait notre tentative de bonhomme de neige (car impossible d’en faire un, la neige était trop poudreuse…).
Bon, gros échec et notre proprio est même descendue pour voir ce qu’avait Angélique…
“Non tout va bien, elle vient juste de mettre les mains dans la neige”
“Mais elle n’avait pas de gants?”
“Euh si mais elle ne voulait pas les mettre… (dans notre tête: Et puis il faut bien qu’elle se fasse son expérience non ? Maintenant, elle saura pourquoi il faut mettre des gants !)”.
Voilà, parents indignes qui traumatisons notre enfant en lui laissant se brûler les doigts dans la neige… Oh ça va, elle a survécu et ce n’est que le début des expériences de la vie !
Donc, après un gros câlin réconfort pour Angélique, direction Central Park pour aller voir le parc sous la neige !
À New York, c’est normal d’avoir de la neige l’hiver et tout le monde est équipé pour affronter le froid avec les manteaux Woolrich, les bottes fourrées,
la chapka en fourrure et les gants waterproof.
C’est toujours marrant de voir à Paris les gros manteaux Canada Goose sortis dès que les températures descendent sous les 5 degrés !
Ici il fait vraiment froid l’hiver et c’est pas pour le côté fashion qu’on sort les gros manteaux et les bonnets en fourrure. C’est une question de survie !!!
En tout cas, nous on est pas vraiment équipés… JF a le manteau, mais moi j’ai juste mon petit manteau Abercrombie (qui date d’ailleurs de mon premier voyage à NYC en 2008), les bottes (prêtées par ma proprio en attendant les soldes et que l’état de mes finances revienne au beau fixe) et des gants pourris. Même Angélique est mieux couverte dans sa poussette !

Bon après, on croise aussi un autre type de style… 😛 😛

Copyright Jean-François @lesbonsreflex
Oui je sais c’est moche de se moquer, mais bon hein, c’est drôle quand même !!!
Donc petit tour de Central Park, avec Angélique au chaud dans sa poussette, en pleine sieste pour se remettre de ses émotions.

Et là, c’est un parc totalement enneigé que nous découvrons.
C’est assez saisissant et très beau. Malgré le froid (-5 degrés, soit 24 degrés Fahrenheit – j’ai toujours du mal à m’y faire…),
beaucoup de touristes se promènent dans le parc et certains ont même fait des bonhommes de neige !

Au cours de notre balade, nous découvrons assez vite l’activité préférée des enfants New-Yorkais en hiver : la luge !
Bon, comme vous l’avez suivi, ce ne sera pas pour tout de suite pour Angélique, mais peut-être d’ici la fin de l’hiver elle aura pris goût à la neige et dévalera (avec nous) sa première colline à Central Park ! De préférence celle de Cedar Hill, moins haute que Pilgrim Hill, et moins bondée. On va éviter les luges-tamponneuses pour une première fois !
Donc après la luge, nous allons voir la patinoire, qui est ouverte depuis décembre.

Les gens ont l’air de s’amuser comme des petits fous ! Mais pour nous, c’est encore un peu tôt, notre corps commence à se transformer en glaçon… On se dit “L’année prochaine avec la petite ! “.

On continue notre balade, vers le lac.

Il est complètement gelé (on évitera de mettre les patins dessus) !!!


En tout cas, c’est un spectacle assez émouvant, de voir toute cette nature saisie par le froid.
En tout cas, le froid n’empêche pas les New-Yorkais de vivre. -5 degrés ? Pffff même pas peur il peut faire -20 ici ! Whhhaaaatttt ? Bon, je vais décidément investir dans le gros manteau et la chapka, si je veux pas finir en Madame de neige d’ici un mois (et oui, ça va être de pire en pire il paraît…).
La ville n’est absolument pas bloquée, toutes les routes fonctionnent, les voitures roulent, les métros aussi.
Même les carrioles de Central Park !

Tous les propriétaires de maisons mettent du sel devant leur palier, ils ont des pelles ou même des machines pour déblayer les trottoirs.

Ce qui fait que je n’ai pas vu une seule plaque de verglas sur le trottoir, alors qu’il a neigé toute la journée samedi et grand soleil le dimanche.
Mais ce n’est que le début de l’hiver, je me prépare à affronter d’autres tempêtes… On voit tous les ans des images de New York City enneigé et paralysée par une énorme tempête, cette fois-ci, j’y serai ! Et on regardera tout ça bien au chaud dans notre maison !
Après cette balade, nous quittons le parc, non sans devoir franchir de grands obstacles ! :-p

et nous dirigeons vers Columbus Circle.
On trouve la statue de l’explorateur Christophe Colomb recouverte de neige.

Ainsi que le Columbus Circle Globe.
Et voilà, bienvenue dans l’hiver à New York !
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Marie
haha sympa, ça me rappelle des bons souvenirs !!!
les bottes c’est un investissement impératif, et il y a plein de magasins dans lesquels tu peux en trouver pour moins de $200 lol 😉
Merci ! 🙂
Si tu as de bonnes adresses je suis preneuse !
Je vais y faire un tour cet après-midi ! 😉