Aujourd’hui, première balade à Astoria pour découvrir le quartier et le grand parc « Astoria Park ».

Je pars donc de ma petite maison, direction Astoria Park.

C’est une bonne trotte, donc je pars pour au minimum 2 heures de balade en poussette. Je remonte Crescent Street, et au fur et à mesure que je m’enfonce dans Queens, je découvre toutes les décorations de Noēl sur les maisons, celles qu’on voit dans les films et c’est magique !

Ça commence par les couronnes sur les portes des maisons, toutes plus jolies et originales les unes que les autres :

Et plus j’avance dans la rue, plus les décorations deviennent élaborées et transforment les maisons et les jardins :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Toutes ces belles décorations apportent du baume au coeur, elles font de cette période de fête un moment assez magique, porteur d’espoir et de paix. Ce qui manque cruellement ces derniers temps…

crescent_street_arbre
Chrismas Tree peace joy noel

Et, en continuant ma balade, je me retrouve sur des enfilades de maison, et le traditionnel drapeau américain, plus ou moins gros selon le niveau de patriotisme…

 

J’étais partie pour me faire une longue balade, que je pensais tristounette vu le temps, et finalement j’ai adoré découvrir ce coin d’Astoria, si proche de l’Amérique traditionnelle que nous voyons dans les films, et que je ne pensais pas trouver à New York !

Finalement, je me suis retrouvée à Astoria Park où, malgré le temps tristounet, j’ai pu admirer la vue sur Manhattan depuis l’Hudson River.

astoria_pak_manhattan
Vue de Manhattan depuis Astoria Park

Puis retour à la maison, et passage par la 14 street, où les décorations étaient d’un autre niveau !!!

14street_bignoel
Wonder Noēl !!!!

Je peux donc rentrer tranquillement à la maison, en gardant toutes ces belles décorations en tête pour passer un bon premier Noēl en famille à New York.

Peace and Joy to everyone !

crescent_street_peaceandjoy

Marie

Publicités