D’où vient Marie Croque la Grosse Pomme ?

Le blog Marie Croque la Grosse Pomme est né à mon arrivée à New York en décembre 2016.

Il est né d’une envie que j’avais depuis longtemps car écrire est un processus créatif qui a transformé ma vie et j’avais besoin d’une occasion, une opportunité pour concrétiser cette envie.

Mon premier blog (Un Saumon en Voyage) – poke à mes copains de fac qui m’avaient donné ce joli surnom – racontait ma vie d’étudiante à l’étranger, d’abord à Tokyo puis à Washington, en 2008.

NYC week end 283

C’était mon journal de bord, le moyen pour moi de rester connectée à ma famille et à mes amis, depuis le bout du monde.

D’un design élémentaire, c’était aussi mes débuts dans l’univers du web, vu que j’ai ensuite basculé dans la publicité digitale.

8 ans plus tard, me revoilà partie pour vivre à l’étranger, cette fois-ci pour une durée indéterminée.

A New York, mariée et avec un enfant.

Changement de décor. Finie les nuits blanches dans les bars et boîtes branchées, à moi les couches et les balades en poussette.

8-premieres-neiges-new-york-balade-central-park-nous-pomme

Cela a pu en surprendre certains, mon envie de partir à vivre à l’étranger, surtout avec un jeune enfant.

Beaucoup de Français que je rencontre ici ne se voient pas élever un enfant à New York.

La plupart vivent quelques années puis rentrent et fondent leur famille en France.

Leurs raisons sont nombreuses et je partage la plupart. Elles sont pour souvent liées au système de santé, à la scolarité, à la famille, les amis, la culture. Il y a beaucoup d’avantages à vivre et élever ses enfants en France.

Aujourd’hui, notre vie à New York est une aventure quotidienne et j’estime avoir la chance de vivre cette expérience et d’élever mes enfants ici. Ce qu’ils vont apprendre, l’ouverture d’esprit, la langue, la diversité culturelle n’a pas de prix pour moi.

Elle vaut le prix élevé des loyers, les appels interminables pour prendre un rdv médical et s’assurer d’avoir la bonne assurance, le challenge quotidien d’épeler mon nom de famille, l’école qui finit à 15h, les galères pour trouver un boulot, le manque cruel d’emmental et de pâte brisée. Et j’en passe !

Tous ces mini-challenge sont une source d’apprentissage quotidienne, et la vocation de ce blog est de partager ce que j’ai appris et continue d’apprendre sur cette ville et ce pays.

J’ai envie de faire de ce blog une source d’informations pour vous, que vous soyez curieux de la vie à New York, ou jeunes parents vivant à New York.

Sur ce blog vous trouverez des informations que vous ne trouverez pas dans des guides touristiques.

Je partage bien sûr mes bonnes adresses ou des endroits mythiques que je connais et recommande, qui vous seront utiles en tant que touriste ou qu’habitant de New York.

A travers mes articles je raconte un quotidien, des moments-clés, des caractéristiques typiques de la vie à New York, et je suis friande de vos anecdotes, conseils, adresses, pour enrichir tous mes articles.

Donc bienvenue sur le blog MarieCroquelaGrossePomme.com et bonne lecture !

Marie

photo_marie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :